mardi 18 octobre 2011

Premier script et premiers petits problèmes

Premier script écrit : l'arborescence de travail !


#!/bin/bash
# pour se placer dans le répertoire du projet introduire le command :
# cd desktop
# créer un dossier avec le command :
# mkdir PROJET-MOT-SUR-LE-WEB

# lancer ce script pour créer l'arborescence de travail
mkdir ./CONTEXTES;
mkdir ./DUMP-TEXT;
mkdir ./IMAGES;
mkdir ./minigrepmultilingue-html;
mkdir ./PAGES-ASPIREES;
mkdir ./PROGRAMMES;
mkdir ./TABLEAUX;
mkdir ./URLS;
# pour lancer le script (qui se trouve en desktop) introduire le command: sh ../arborescencedetravail.sh



Premier problème trouvé : j'utilise un MacBook,  et TextEdit ne permet pas d'enregistrer un file avec l'extension .sh. Pour cette raison, je vais utiliser l'éditeur TextWrangler (en espérant que ça marche).
Un autre petit problème : sur mon clavier italien, je n'ai pas la tilde (~). Je ne sais pas si cela peut vous intéresser mais sur un Mac avec clavier italien, on peut écrire la tilde avec la combinaison Alt + 5. 
Rossella.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire